Nouveaux maillots, nouveaux joueurs, le CO est prêt au combat

Depuis trois ans, l’habituelle présentation de l’effectif et des nouveaux maillots du Castres Olympique à leurs supporters avait lieu hier soir au stade Pierre-Antoine avec en toile de fond la tribune Gabarrou en reconstruction. Matthias Rolland n’a pas manqué de souligner que l’objectif sportif était de recevoir un barrage à domicile car « on ne refera pas des exploits à Clermont tous les ans » a dit le manager.

Kipsta pour créer une « blue army »

Après deux ans à s’être vêtu de la tunique japonaise Asics, le CO change de peau cette année. En effet, c’est l’équipementier Kipsta, du groupe Decathlon basé dans la métropole lilloise, qui a été choisi. Pierre-Yves Revol, le président du CO, a souligné qu’il s’agissait d’un « partenariat exclusif car le CO a une place différente dans le Top 14. » Kipsta va permettre « la diffusion et la promotion de l’image du club » et n’équipera que le CO dans le rugby professionnel. En compagnie de Franck Démaret, directeur général de Kipsta, le président du CO veut « créer une habitude de consommation différente ».

Le Castres Olympique souhaite créer cette « blue army ». Depuis quelques années maintenant, le club tarnais propose les tarifs abonnés les plus attractifs du Top 14 et, désormais, va proposer avec Kipsta les produits les plus attractifs du Top 14 : maillot replica adulte à 40€, deux fois moins cher que les autres clubs. Le maillot de match sera accessible à 75€ là où les autres clubs proposent au même prix le maillot replica. La marque lilloise va équiper aussi bien l’équipe professionnelle que l’école de rugby et les supporters. Kipsta a déjà offert un maillot géant à chaque association de supporters du Castres Olympique. Pour Franck Démaret, il s’agit de « rendre le sport accessible ».

De g. à d.: Rallier (extérieur Top 14), Caballero (domicile Champions Cup), Cabannes (extérieur Champions Cup), Grosso (domicile Top 14)

De g. à d.: Rallier (extérieur Top 14), Caballero (domicile Champions Cup), Cabannes (extérieur Champions Cup), Grosso (domicile Top 14)

Nouveaux maillots, nouveaux joueurs, le CO est prêt au combat
Nouvelle peau et… nouveaux joueurs

Les joueurs se sont présentés au public par quatre vagues, présentant à la fois les quatre nouveaux maillots qui habilleront le club. Devant, comme nouvelles recrues, il y avait bien Paea Fa’anunu (photo) venu de Montpellier au poste de pilier, Yohan Montès l’autre pilier qui arrive du Stade Toulousain,Theo Hannoyer le jeune deuxième-ligne international en équipe de France jeunes, Johnnie Beattie troisième-ligne arrivant lui aussi de Montpellier.

Derrière, Thomas Combezou, centre prêté par Montpellier, était là. L’ancien ailier des All Blacks, Sitiveni Sivivatu, arrivant de Clermont a remercié le public castrais de son accueil. Enfin, Julien Dumora, l’ossalois arrivé de Lyon vient compléter cette brochette de recrues à laquelle il faut ajouter de nombreux espoirs.

Les internationaux eux n’étaient pas là (Talès, Mach, Lamerat, Herrera, Gray…). D’autres se mariaient comme Max Evans ou Rory Kockott, et d’autres ne pouvaient pas être présents pour raisons diverses.

C’est donc reparti pour un tour pour le CO qui affrontera en matchs amicaux : Colomiers à Colomiers le jeudi 24 Juillet, le Stade Français le vendredi 1er Août à Biarritz dans le cadre de la Rugby Summer Cup, et Brive le vendredi 8 Août à Lacaune dans le cadre du Challenge Vaquerin. Trois matchs amicaux pour préparer le premier match de Top 14, le CO recevra le Stade Français à…Béziers, le samedi 16 Août à 18h30, puisque le stade Pierre-Antoine est encore amputé d’une tribune.

Le jeune Théo Hannoyer

Le jeune Théo Hannoyer

Sitiveni Sivivatu rigole déjà dans son nouveau club

Sitiveni Sivivatu rigole déjà dans son nouveau club

Nouveaux maillots, nouveaux joueurs, le CO est prêt au combat
Retour à l'accueil