Le CAB version 2014-2015

Hier soir avait lieu la présentation annuelle des joueurs du CABCL. L'occasion de faire connaissance avec les nouvelles recrues et de retrouver nos chers rugbymen corréziens.

Les supporteurs étaient venus nombreux pour accueillir leurs « chouchous » et pour passer un très bon moment entre selfies et autographes.

Avant que les joueurs ne rentrent sur le terrain, Messieurs Jean-Jacques Bertrand, président du CABCL, Max Mamers, Simon Gillham et Jean-Pierre Bourliataud, co-présidents, ont exprimé leurs remerciements aux supporteurs, qui ont, pendant toute l'année, encouragé Brive en venant au Stadium. Ils ont aussi retracé la saison plus que satisfaisante qu'ont accomplie les coujous. Monsieur Bertrand a expliqué que les dirigeants du club avaient un seul objectif pour la saison prochaine et les années à venir, celui du maintien dans l'élite du rugby français.

Monsieur Jean-Jacques Bertrand, président du CAB

Monsieur Jean-Jacques Bertrand, président du CAB

Puis, les premiers à être entrés sur le terrain, furent toutes ces personnes de l'ombre. Qu'elles soient préparateurs physiques, kinés, analystes-vidéo, ostéopathes ou bien intendants, toutes ces petites mains travaillent au bon équilibre de l'équipe et sans eux, les joueurs n'en seraient sûrement pas là.

Enfin, est venu le tour du traditionnel speech de la triplette d'entraineurs à savoir Nicolas Godignon, Didier Casadéi et Philippe Carbonneau. Nicolas Godignon, s'est exprimé sur la saison de ses joueurs et a ensuite passé le micro à son collègue Didier Casadéi pour la présentation des « gros » alias les avants. Tous ont été très longuement applaudit par le public et surtout un qui revient après de long mois de convalescence. Olivier Caisso dit La Caisse, touché par la maladie d'Hogking, a tenu à remercier les supporteurs brivistes et a aussi révélé l'heureuse nouvelle : « J'ai passé un scanner ce matin et les médecins ont dit que je pouvais reprendre ». Des larmes de joie dans les yeux des gamins, des « bravo » et ensuite à la séance d'autographes des « content que tu sois de nouveau parmi nous ».

Le staff / Olivier Caisso / Arnaud Méla et Sissa Koyamaibole
Le staff / Olivier Caisso / Arnaud Méla et Sissa Koyamaibole
Le staff / Olivier Caisso / Arnaud Méla et Sissa Koyamaibole
Le staff / Olivier Caisso / Arnaud Méla et Sissa Koyamaibole

Le staff / Olivier Caisso / Arnaud Méla et Sissa Koyamaibole

Nicolas Godignon a ensuite repris le micro pour présenter les troisièmes lignes et la charnière. Puis Philippe Carbonneau, qui avait oublié le papier de l'effectif, tête en l'air comme à son habitude, a appelé les trois-quarts et les arrières. Seuls cinq joueurs n'avaient pas pu être présents hier.

Ce fut aussi l'occasion de rencontrer les nouvelles recrues, neuf en tout. Bien sûr, il y a aussi de jeunes joueurs du centre de formation qui ont signé pour cette année.

Thomas Acquier, Paul Ah Him, Damien Jourdain, Benito Masilevu, Marco Lazzaroni, Nicolas Bezy, Russlan Boukerou ou encore Poutasi Luafutu, voici les nouvelles têtes du CABCL. Luafutu, l'enfant du pays, a prononcé quelques mots : « je suis très content d'être de retour, ça fait plaisir tous ces applaudissements et on vous remercie pour ça ». Parmi les « nouveaux », Damien Jourdain, Russlan Boukerou, Nicolas Bezy ou encore Thomas Acquier avaient opté pour de très jolies coiffures. En effet, lors de la semaine de préparation que les Brivistes ont effectué à Bugeat, les « anciens » se sont amusés à raser d'une façon plutôt drôle, les recrues. Effectivement, Russlan Boukerou est rasé mais a encore par si par là des bouts de cheveux. Quant à Thomas Acquier, ceux qui le connaissent diront que ce n'est pas possible qu'il se soit fait raser, puisqu'il n'a pas de cheveux. Et bien nous pouvons vous prouver le contraire. Thomas est arrivé sur le terrain avec une belle perruque puis la enlevé pour bien montrer son crâne chauve.

Le CAB version 2014-2015Le CAB version 2014-2015

Le calendrier de la saison devrait être présenté d'ici quelques jours, en attendant, les entrainements ont repris du côté de la Corrèze.

Retour à l'accueil