Depuis son départ de Leeds, le Tour de France est particulièrement présent sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui pour la journée de repos, ce sont les coureurs qui s'en donnent à cœur-joie sur Twitter. Entrainement, , famille, abandon, Tour d'horizon du premier "Rest day" de la Grande Boucle.

Jour de repos ne veut pas dire jour sans vélo ...

Entrainement pour l'équipe Belkin, qui se promène sur les hauteurs de Besançon ce qui a l'air de plaire à son leader Bauke Mollema.

 

Alejandro Valverde sort lui "pour se dégourdir les jambes pendant cette première journée de repos"

 

Même quand on mène le classement par équipe on ne s'accord pas que du bon temps.

 

Enfin vélo pour tout le monde ou presque, Luis Angel Maté préfère regarder la télévision "Suis je le seul coureur du Tour qui ne prend pas le vélo ? Dites-moi que non ! "

 

Et on retrouve la famillle ... 

Le coureur Français de la Movistar John Gadret, qui se sentait hier trop invisible sur France Télévision à l'air d'avoir retrouvé le sourire grâce à son fils et au super cadeau du sprinteur Français de la FDJ,Nacer Bouhanni, qui a offert au petit Gadret son maillot Rouge gagné sur le Giro D'Italia

 

Pour Valverde c'est "un petit plus de force qui va lui aller très très bien" grâce à la visite de son fils Pablo, son plus grand supporter ! 

 

Et pour les Feillu aussi c'est une journée en famille !  

 

Et pour les autres ...

Michal Kwiatkowski et Tony Martin, les deux grands protagonistes de la journée d'hier se sont encore retrouvés aujourd'hui... Pour le petit déjeuner... Un peu avant 8 heures de matin : " Tôt pour le petit déjeuner. Trop fatigué ou trop affamé pour dormir plus longtemps ?

 

Pour Alessandro de Marchi le repos, c'est le repos, et bien alors ... La journée de repos c'est la journée de repos. Petite sieste sous les premiers rayons de soleil de ce Tour pour l'Italien. 

 

La journée de repos rime parfois avec Finito, Fabian Cancellara arrête là son parcours sur le Tour de France. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'il disait "en avoir marre". Aujourd'hui il se retire pour préparer les Mondiaux en remerciant toute son équipe pour le "bon temps". 

Coincidence heureuse la journée de repos se passe à Besançon, ville d'Arthur Vichot l'ex Champion de France qui peut rentrer chez lui retrouver sa maison ... Mais surtout sa pelouse qui a profiter de son absence pour se rebeller. 

 

Peter Sagan toujours et encore en très bonne compagnie ! Le Slovaque lance sa propre collection de vêtements la "Peter's Flower Collection". Avis a toutes celles et ceux qui rêve de passer un journée avec Peter Sagan ...

 

Pendant ce temps là dans le bus Astana ...

 

Jour de repos, jour de Twittos
Retour à l'accueil