Bari fait barrage à l'OM

Après trois succès en trois matchs, l'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux que match nul face aux italiens de Bari (Série B) au stade San Nicolas 1-1. Pas de quoi inquiéter Marcelo Bielsa à 10 jours du premier match en ligue 1 des olympiens à Furiani face à Bastia.

Première surprise du match, la composition de l'OM avec notamment une charnière centrale inédite composée de Romao, N'Koulou et Morel. C'est en effet la première fois que l'OM utilise un 3-3-3-1 sous "el fada" (Surnom donné par les supporter marseillais). Plus poussif que lors de leurs victoires face au Benfica, à Leverkusen ou au Willem II, les marseillais vont quand même se procurer les occasions les plus franches par André Pierre Gignac. Florian Thauvin trouve d'abord l'international français sur corner à la 35è minute mais Gignac, pourtant à bout portant ne cadre pas sa tête. Dix minutes plus tard, André Ayew lance Gignac dans la profondeur, l'attaquant pique son ballon et trompe Guarna mais le but sera logiquement refusé pour Hors Jeu. 0-0 donc à la mi-temps entre Bari et un OM pourtant entreprenant.

En seconde période, les duels deviennent de plus en plus rudes et Mario Lemina fait les frais du surplus d'agressivité des italiens et doit céder sa place sur blessure (54'). A la 62ème minute, Morel ne contrôle pas son tacle et concède un pénalty transformé par Caputo qui ouvre le score pour Bari ! C'est l'heure des changements pour Marcelo Bielsa qui fait rentrer Amalfitano, Batshuayi, Sparagna, Cheyrou et Mendes. L'OM croît tenir l'égalisation après un coup-franc de Thauvin bien repris par N'Koulou (69') mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau (à tord). C'est finalement la nouvelle recrue Michy Batshuayi qui arrache le nul à la suite d'un mauvais dégagement de Romizi. Le belge élimine le dernier défenseur et marque son quatrième but sous les couleurs phocéennes !

Il reste un match de préparation à l'OM ce samedi face au Chievo Verone avant le début du championnat. Pour l'instant, le bilan est positif : Trois victoires et un match nul !

Crédit photo : @maxppp

Retour à l'accueil