Première pour Ricciardo

La suprématie des Mercedes s'est arrêtée hier soir lors du GP du Canada, où l'Australien Daniel Ricciardo s'est imposé en devançant le leader du classement des pilotes, Nico Rosberg et le champion du monde en titre, Sebastian Vettel.

Le tour 68.

Alors que Nico Rosberg était encore en tête après une course plutôt difficile pour les pilotes, Daniel Ricciardo a activé son DRS et est passé devant le leader pour décrocher sa première victoire sur un Grand Prix. L'Australien effectue pour le moment un début de saison plutôt satisfaisant.

Sebastian Vettel, quant à lui, a terminé troisième et a réalisé sa meilleure course depuis le début. Au classement des pilotes, Rosberg consolide tout de même sa place de leader avec 140 points. Il devance Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo.

Un GP très dangereux.

Sur les vingt-deux pilotes habituels qui avaient pris le départ du 7ème GP de la saison seuls dix pilotes sont arrivés sains et saufs au terme des 70 tours. En effet, ce grand prix a été l'un des plus dangereux notamment à cause des virages serrés. Dès le premier tour, ce sont les deux pilotes de chez Marussia qui abandonnent. Effectivement, Jules Bianchi et Max Chilton se sont percutés, l'anglais a heurté son coéquipier. Le Français qui était très heureux de ses points récoltés à Monaco, n'a donc pas pu en prendre d'autre au Canada.

Alors que la Safety car est entrée sur la piste, Ericsson rentre aux stands également. Au dixième tour, c'est le Russe Kvyat qui fait un tête-à-queue, il n'abandonnera qu'au 47ème tour. Le coureur de chez Lotus, Maldonado, quitte la course au tour 21. Tour 23, Kobayashi rentre aux stands à cause d'une suspension arrière cassée et abandonne sur le coup. Après l'accident du Japonnais ce sont les deux Catherman qui sont out ainsi que les deux Marussia. La grosse surprise du jour, c'est bien sûr l'abandon de Lewis Hamilton, sur problèmes de freins. Décidément, si la mi-course a profité aux Mercedes, la fin du GP a été très difficile pour Rosberg et Hamilton.

Romain Grosjean, le meilleur Français de la saison dernière, abandonne à cause d'un aileron arrière cassé. Esteban Gutierrez abandonne au tour 64.

Quant à Sutil, Massa et Perez, ils ont abandonné au dernier tour. Massa et Perez se sont percutés à haute vitesse dans l'un des derniers virages du circuit.

Red Bull, Mercedes : duel entre coéquipiers.

Depuis le début de la saison, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se disputent la place de leader au sein de l'écurie Mercedes. Entre l'Allemand, vainqueur du premier Grand prix puis de celui de Monaco et l'anglais qui a remporté quatre GP d'affilé, nous pourrions nous demander qui est vraiment l'Homme de la situation dans l'écurie anglaise ?

Rosberg a la capacité de progresser depuis le début au contraire, Hamilton est un grand émotionnel qui refuse de perdre.

Chez Red Bull, Vettel semblait être le leader incontesté et pas seulement au sein de son écurie mais aussi dans le monde la Formule 1 actuelle. Cependant, l'Australien Daniel Ricciardo, a devancé le Baby Schumi et la tendance est nette. La voiture de Ricciardo reste pour le moment la plus rapide et le pilote et quant à lui le mieux placé.

sources photos 1 : Franceinfo.fr/ 2 : le magsportauto.fr/ 3 : 24heures.ch
sources photos 1 : Franceinfo.fr/ 2 : le magsportauto.fr/ 3 : 24heures.ch

sources photos 1 : Franceinfo.fr/ 2 : le magsportauto.fr/ 3 : 24heures.ch

Retour à l'accueil