Dans l'enceinte du Palais des sports de Beaublanc, dans cette immense salle qui a accueilli les plus grandes vedettes du basket mondial, le CSP Limoges est devenu, jeudi soir, champion de France de Pro A pour la 10eme fois de son histoire, 14 ans après son dernier sacre. 
Cette récompense est amplement méritée pour les Limougeauds qui ont démontré durant toute la saison qu'ils avaient retrouvé leur niveau. 
 

Et 1 et 2 et 3, 0 ! 

 
Strasbourg 0 - Limoges 3. Carton plein pour le CSP qui affrontait la SIG Strasbourg pour cette finale des play-offs de Pro A. 
À l'aller, le CSP avait déjà mis les points sur les i en remportant les deux premiers matchs à Rhénus. Le troisième, les Limougeauds sont allés le chercher devant un public en ébullition qui scandait des "allez allez le CSP. " La salle étaient verte de monde, plus de 6000 personnes s'étaient donné rendez-vous dans la forteresse de Beaublanc pour assister au sacre de leurs joueurs celui que tout le monde attendait depuis 14 ans. S'il y avait de l'ambiance dans la salle, à l'extérieur, sur le stade, deux écrans géants retransmettaient le match devant une foule innombrable. 
 

Un match haletant. 

 
73 à 70, il s'en est fallu de peu, mais le score a tourné en faveur des blancs et verts. On se souvient que le club avait connu des difficultés financières et une relégation en 3ème division. Les Limougeauds ont gravi les échelons jusqu'à aujourd'hui pour balayer leurs adversaires strasbourgeois et pour devenir les champions de France 2014. Mais, ce match ne fut pas de tout repos. Taurean Green et ses coéquipiers ont du faire face à une équipe de la SIG qui a semblé pendant un cours instant, capable de s'envoler au score. 
Heureusement, le CSP trouva la faille et grâce à de nombreux lancers à trois points, les Limougeauds ont pu tranquillement soulever le Graal. 
 
Le nouveau Limoges, 14 ans après.
Le nouveau Limoges, 14 ans après.
Le nouveau Limoges, 14 ans après.
Le nouveau Limoges, 14 ans après.
Le nouveau Limoges, 14 ans après.
Retour à l'accueil