Après la champions League, place à l'Europa League. En effet, ce jeudi se déroulait les 1/2 finales aller de l'autre coupe d'Europe. A l'affiche, un duel 100% espagnol entre le FC Séville et Valence ainsi qu'un très alléchant Benfica - Juventus.

Renversant et indécis, un vrai match de coupe d'Europe

C'était LE match le plus attendu de ces demis, et il n'a pas déçu. L'opposition entre deux équipes reversées en Europa League (car 3è de leur groupe respectif en Ligue des champions) a tenu toutes ses promesses. Ce soir, les lisboètes et les turinois nous ont offert un spectacle de haute volée, peut-être le meilleur match de ces demies (C1 et C3 confondues).

En aurait-il été autrement s'il n'y avait pas eu ce début de match et ce but de Garay dès la 2è minute ? Sur un corner, frappé sortant de la gauche par Sulejmani, le défenseur argentin se défait du marquage de Bonucci pour placer sa tête. Buffon ne peut rien et ça fait 1-0 pour les benfiquistes. Début de match parfait du Benfica qui aurait pu doubler la mise plusieurs fois en première période avec notamment Markovic qui ne réussit pas à conclure un contre éclair du SLB à la 11è minute et qui ne cadre pas sa reprise dans la surface juste avant la mi-temps.

En seconde période, la physionomie évolue et la Vieille Dame se montre bien plus dangereuse. Pogba est tout près d'égaliser sur une tête décroisée (55'). A l'opposé, Enzo Perez est déséquilibré dans la surface turinoise, l'arbitre ne siffle pas. Et à force de reculer, les benfiquistes vont finir par craquer. Sur un centre en retrait d'Asamoah, Carlos Tevez efface deux défenseurs avant d'ajuster Artur d'un plat du pied. Cela faisait 5 ans et 26 matches que l'argentin n'avait plus trouvé le chemin des filets en coupe d'Europe. Les italiens pensent alors tenir le résultat lorsque le collectif du Benfica resurgit à 5 minutes du terme. Ivan Cavaleiro laisse filer une passe de Perez pour Lima qui ne se pose aucune question et allume Buffon. Ça fait 2 à 1 pour les portugais qui prennent une légère option dans la Road to Turin. Avant, il faudra confirmer au retour... à Turin. Pour les Bianconeri, la tâche sera compliquée et ils devront attaquer tout en essayant de garder leur cage inviolée. Quoi qu'il en soit, le match retour promet d'être passionnant et l'issu indécise.

 

Les résultats : 

Benfica 2-1 Juventus 

FC Séville 2-0 FC Valence

 

Turin voit sa finale s'éloigner
Retour à l'accueil