Kwiatkowski, l'indetrônable!

Sur les 3 dernières éditions du Tour de Romandie, tous les vainqueurs ont systématiquement remporté le Tour de France. C’est donc avec joie que les amateurs de vélo attendaient cette nouvelle édition!

La course commence sur les chapeaux de roues avec un prologue inattendu en terme de résultats!

Le premier vrai temps de référence est celui de Michal Kwiatkowski (Omega Pharma Quick Step) en 6’22.

Peu après, c’est au tour de Tejay Van Garderen de s’élancer. Seulement, à cause d’une chute, le leader de la BMC passera la ligne avec 3’21 de retard sur Kwiatkowski. L’américain peut désormais faire un croix sur le général.

2 heures après son passage, aucun coureur n’a réussi à détrôner le polonais même si Giacomo Nizzolo ou Rohan Dennis échouent à 4 secondes.

Tous les grands leaders attendus lors de ce prologue ne sont pas au rendez-vous. Richie Porte (SKY) finit à 23’’ , Tony Martin est relégué à la 5e place ou encore Chris Froome qui a pour habitude de rétrograder tout le monde de quelques dizaines de secondes passe la ligne en bon 13e avec 10’’ de retard.

C’est au final Michal Kwiatkowski qui remporte ce prologue devant l’australien de la Garmin, Rohan Dennis. Le sprinteur allemand, Marcel Kittel, complète le podium.

L’homme fort du moment chez Omega Pharma Quick Step montre qu’il sera un adversaire redoutable pour le classement général.

Classement général:

1.Michal Kwiatkowski (OPQS)

2. Rohan Dennis (Garmin)

3. Marcel Kittel (Giant Shimano)

4. Giacomo Nizzolo (Trek Factory Racing)

5. Tony Martin (OPQS)

6. Brett Lancaster (OPQS)

7. Jesse Sergent (Trek Factory Racing)

8. Ramunas Navardauskas (Garmin)

9. Martijn Keizer (Belkin)

10. Alexandre Geniez (FDJ.fr)

Retour à l'accueil