Hamilton, cet extraterrestre !

Le champion du monde 2008, l'héritier du grand Senna a encore frappé. Lewis Hamilton a remporté aujourd'hui le GP de Shanghai devant son coéquipier Nico Rosberg et Fernando Alonso. Mercedes reste donc en tête avec un triplé du champion anglais et encore un doublé sur le podium.

O fautes, course parfaite.

C'est une course parfaite, sans faute que nous a livré le champion britannique Lewis Hamilton. Parti en pole position, il a maitrisé de bout en bout sans faillir et après la Malaisie et Bahrein, voici que le champion du monde 2008 a remporté le GP de Shanghai. Il s'offre un triplé et l'écurie Mercedes un autre doublé, elle qui semble désormais contrôler ce début de saison.

Nico Rosberg reste en tête du classement des pilotes avec 79 points et avec 4 points d'avance sur son coéquipier et vainqueur du jour. Quant à Fernando Alonso, c'est le retour de l'enfant prodige, un pilote qui est très apprécié en Chine et qui termine aujourd'hui troisième et qui garde également sa position au classement des pilotes.

RedBull, le grand amour... ou pas.

Mais où est passé le quadruple champion du monde, l'invincible, l'imprenable Sebastian Vettel ?

Invisible depuis le début de la saison, l'Allemand a connu aujourd'hui un Grand Prix plus que compliqué. En effet, Vettel semble être le leader de l'écurie Autrichienne, mais son coéquipier Daniel Ricciardo est d'autant plus un adversaire qu'un copain. Alors que Fernando Alonso, troisième de la course, faisait son petit bout de chemin, derrière on a pu assister à un spectacle plutôt surprenant. L'Australien venait de doubler Vettel qui ne semblait pas être dans un bon jour. Décidément, le champion Allemand n'aura eu que des soucis avec ses coéquipiers Australiens, rappelons-nous de la saison passée avec le Aussie Grit, Mark Webber.

Et qu'on fait nos Français ?

Pendant que Romain Grosjean abandonné encore une fois, Jean-Éric Vergne terminé 12ème et aux portes des points. Quant au petit jeunot Jules Bianchi, sa place de 18ème ne l'avantage pas tellement. En attendant, le public français s'impatiente, pendant que « God save The Queen » résonne en Chine.

Réactions canal+ :

Lewis Hamilton : « Je remercie les fans, les spectateurs , bravo à l'équipe, la voiture fonctionne bien et ça montre notre travail. Oui c'est surprenant mais les changements ont fonctionné par rapport aux autres, c'est bien que Nico soit là et c'est bien pour l'équipe. On savait qu'il y aurait des risques de sur chauffe des pneus, mais ça a été. »

Nico Rosberg : « Oui je suis encore dans la compétition pour le titre de champion du monde, je suis dans le coup, et si on regarde l'ensemble du weekend ça c'est mal passé pour moi, je ne savais pas où j'en étais dans la course, j'entends un weekend un peu plus calme. J'ai eu un contact avec Bottas et c'est une chance que ma voiture est résistée, j'ai eu un grand plaisir à piloter cette voiture car elle est fantastique et les améliorations sont plutôt bien. »

Fernando Alonso : « C'est un bon weekend, on a amélioré la voiture et c'est bien de monter sur le podium, c'est une surprise, c'est une joie, et je suis aujourd'hui 3ème au classement derrière les Mercedes. J'ai eu un gros contact avec Felipe Massa au départ, mais ça a été et je suis chanceux de finir la course et j'espère que la prochaine sera la mienne. »

Toto Wolff (Mercedes) : « On a eu un problème avec Nico mais il a fait une course exceptionnelle, où il a su bien analyser. Nico a piloté comme il y a 20 ans et a réussi à nous donner toutes les informations nécessaires. Aujourd'hui, c'est beaucoup trop tôt pour dire que Lewis sera le prochain champion du monde. »

Sebastian Vettel : « C'était la 4ème course, et c'est très long encore, il reste beaucoup de courses. Les Mercedes sont bons, mais j'ai une très bonne voiture, il faut juste y apporter des améliorations. Aujourd'hui je ne suis pas très très heureux. »

Daniel Ricciardo : « Nous nous battons pour gagner. J'ai patiné sur le départ et j'ai essayé de faire le maximum pour revenir sur Fernando mais il m'a manqué quelques tours. »

Hamilton, cet extraterrestre !
Retour à l'accueil