Tirreno: Les années se ressemblent pour OPQS!

Ce mardi débutait le Tirreno Adriatico, la course des deux mers. Tradition oblige, la première étape est un contre-la-montre par équipes entre Donoratico et San Vincenzo. Qui d’Orica GreenEdge, la Movistar ou Omega Pharma Quick Step gagnera l’étape?

Il aura fallu attendre l’avant-dernière équipe pour répondre à cette question.

La course commence avec MTN - Qhuubeka MTN, l’équipe de Gerald Ciolek. Les deux premiers temps de références sont ceux de la Team IAM Cycling, vite battue par la BMC Racing team avec 21 minutes.

Peu après la Cannondale montre qu’elle est bien dans la partie avec un temps de 20’39 mais la joie est de courte durée pour l’équipe de Peter Sagan. Orica GreenEdge passe la ligne avec 15 secondes d’avance. Les Australiens ont placé la barre très haute, elle restera infranchissable jusqu’au départ d’Omega Pharma Quick Step.

La Movistar menée par Dowsett et Malori échoue de très près, à 1 seconde. C’est finalement le train de Mark Cavendish qui met tout le monde d’accord en prenant la 1re place avec 7 secondes d’avance.

On remarque aussi lors de cette étape la très belle performance de la Saxo - Tinkoff qui finit 4e derrière toutes les grosses formations de rouleurs.

On note aussi la contre-performance de la Team Sky et de la Garmin Sharp. Même si ce n’est pas à la même échelle, tout le monde s’attendait à mieux venant du train noir de Braddley Wiggins et de Richie Porte. Le cas de la Garmin en est presque aussi inquiétant. L’équipe américaine de David Millar et d’Andrew Talansky finit 17e!

C’est donc Mr Cavendish qui prend la tête du classement suivi de ses coéquipiers.

Classement de l'étape:

1. Omega Pharma Quick Step

2. Orica GreenEdge

3. Movistar Team

4. Saxo - Tinkoff

5. Cannondale

6. Team Sky

7. Lotto Belisol

8. Trek Factory Racing

9. Belkin

10. BMC Racing Team

Retour à l'accueil