El campeón está de vuelta!

*Le champion est de retour

Pour cette quatrième étape, les organisateurs du Tirreno Adriatico avaient prévu une étape de 244 kilomètres entre Indicatore et Cittareale. L’étape a de quoi donner l’eau à la bouche!

Dès le début de cette longue étape, 6 coureurs partent en échappée, on retrouve Lloyd Mondory (Ag2R), Alexey Lutsenko (Astana), Fortin (Bardiani), Matthias Brandle (IAM), Pichot (Europcar) et Belkov (Katusha). Derrière eux, Boucher (FDJ.fr) restera longtemps derrière eux, en chasse patate.

Le peloton est très bien géré par les coéquipiers du maillot de leader, Michal Kwiatkowski. A 100 km de l’arrivée, l’écart est de 7 minutes.

Dans les premières pentes du Forca di Cerro, la Movistar accélère le rythme, l’avance des fuyard fond considérablement. Fortin, Pichot puis Belkov sont lâchés.

A 35 kilomètres du but, l’écart n’est plus que d’une petite minute trente!

Alors qu’il essaye de fausser compagnie à Lutsenko et Brandle, Mondory chute dans un virage et se voit obliger de reprendre sa place dans le peloton.

Lors de l’ultime ascension, le rythme imposé par Igor Anton fait diminuer l’écart, il ne reste plus que 30 secondes aux fuyards.

Toutes les équipes ramènent leurs leaders à l’avant du peloton en attendant la bataille finale.

Sagan, Cadel Evans ou encore Bradley Wiggins sont lâchés alors qu’à l’avant Stefano Pirazzi prend le large. Benat Intxausti et Roman Kreuziger partent en contre, obligeant Omega Pharma Quick Step a travailler pour leur leader.

A 4 kilomètres de l’arrivée, Kreuziger est seul à l’avant de la course, il dispose de 25 secondes d’avance sur le peloton.

Derrière lui, après quelques attaques, c’est Scarponi et Kiserlovski qui creusent l’écart, ils seront vite rejoint par Quintana et Contador.

Kreuziger attend son leader tandis que Contador et Quintana s’observent. Le groupe Kwiatkowski revient et Richie Porte s’empresse d’accélérer le rythme. Il prend quelques mètre avec Contador. Seulement El Pistolero lance le sprint et personne ne pourra le rejoindre.

Nairo Quintana finit deuxième devant Daniel Moreno.

Classement de l’étape:

1.Alberto Contador (Tinkoff-Saxo)

2. Nairo Quintana (Movistar Team)

3. Daniel Moreno (Katusha Team)

4. Roman Kreuziger (Tinkoff- Saxo)

5. Richie Porte (Team Sky)

6. Michele Scarponi (Astana Pro Team)

7. Michal Kwiatkowski (Omega Pharma Quick Step)

8. Robert Kiserlovski (Trek Factory Team)

9. Chris Horner (Lampre-Merida)

10. Gianpaulo Caruso (Katusha Team)

Classement général:

1. Michal Kwiatkowski (Omega Pharma Quick Step)

2. Alberto Contador (Tinkoff-Saxo)

3. Daniel Moreno (Katusha Team)
4. Richie Porte (Team Sky)

5. Rigoberto Uran (OPQS)

6. Roman Kreuziger (Tinkoff- Saxo)

7. Robert Kiserlovski (Trek Factory Team)

8. Moreno Moser (Cannondale)

9. Mikel Nieve (Team Sky)

10. Julian Arredondo Moreno (Trek Factory Team)

Retour à l'accueil