Aller de l'avant

Il y a des points à prendre ! Pourtant, la tâche s’annonce plus rude qu’il ne peut y paraître pour Castres. Si les Biarrots sont officiellement relégués en Pro D2, le club basque ne va pas lâcher ses derniers matchs facilement. Castres qui vient sur de sa victoire bonifiée face à Brive doit absolument s’imposer dans le sprint final aux premières places.

CO : composer avec des absents

C’est en boitant bas que le CO court dans ce sprint final du Top 14. Chaque match est telle une haie sur un 110m. Un obstacle à franchir et avancer vers la ligne dans une bonne position. Mais à chaque haie, ce sont certains qui se blessent, et ou qui ne peuvent pas postuler pour la semaine suivante. A Biarritz le CO devra donc se passer de Karena Wihongi, Seremaia BaÏ, Christophe Samson, Romain Martial ou encore Romain Cabannes. Mais aussi, Yannick Forestier qui est suspendu à la suite de son carton rouge reçu face à Brive.

« Teuteu » is back

Pour pallier l’absence d’un bon nombre de joueurs, le staff castrais a donc rappelé Romain Teulet. L’homme aux plus de 3000 points avec le CO fait donc son retour à la compétition après une blessure survenue en août dernier en match amical. L’arrière de 36 ans sera sur le banc demain pour affronter, peut-être, une dernière fois le BO.

Dans le groupe apparaissent aussi Florian Houerie, intégré après les absences de Forestier et Wihongi, et William Whetton. Un nom qui parle puisque, William Whetton, deuxième ou troisième ligne, n’est d’autre que le fils à Gary Whetton, l’illustre All Black champion de France en 1993 avec Castres. Arrivé en cours de saison, il s’inscrit dans la lignée de son père et fait sa première apparition dans le groupe. Le colosse de 1m97 et et de 110 kilos est à Castres comme dans « sa deuxième maison ». Mais sauf problème de dernière minute, le jeune pilier et le néo-zélandais ne figureront pas dans les 23 demain.

XV du Biarritz Olympique : Synaeghel, Héguy, Gomez-Kodela ; E.Lund, Dubarry ; Guyot, Lakafia, Harinordoquy (c.) ; Yachvili, Peyrelongue ; Thomas, Gimenez, Brew, Ngwenya ; Couët-Lannes.

Remplaçants : Barcella, Broster, Dos Santos, Furno, Lesgourgues, Burotu, Traille, Van Staden.

XV du Castres Olympique : Taumoepau, Mach, Peikrishvili ; Gray, Capo Ortega ; Bornman, Diarra, Claassen ; Kockott, Talès (c.) ; Grosso, Kirkpatrick, Lamerat, Palis ; Dulin.

Remplaçants : Rallier, Lazar, Desroche, Faasalele, Garcia, Bonnefond, Teulet, Coetzee.

Romain Teulet, alias "Robocop", sera sur le banc

Romain Teulet, alias "Robocop", sera sur le banc

Retour à l'accueil