Pierre-Antoine, enjeu des municipales?

Si le Top 14 reprend ce week-end après deux semaines de coupure, le stade Pierre-Antoine a quand même été sollicité. Vendredi 31, le candidat de gauche à la mairie de Castres, Christophe Testas, s’est engagé « à passer, avant l’été 2014, un bail emphytéotique entre la Ville et le Club » pour permettre ensuite de réaménager le stade Pierre-Antoine avec la refonte notamment de la tribune Gabarrou.

Pierre-Antoine : plus de places pour plus de voix ?

La riposte à droite ? Le maire sortant, Pascal Bugis (DVD), et ses conseillers municipaux ont voté mardi soir le projet de reconstruction de la tribune Gabarrou. Pour ce dernier conseil municpal avant la campagne électorale, l’accord a été donné au Castres Olympique de démolir puis de reconstruire la tribune Gabarrou (celle que vous voyez à la télé). D’après La Dépêche du Midi, la nouvelle tribune aurait une capacité de 2580 places assises couvertes (600 de plus qu’avant) et pourrait être dotée de 23 loges, ce qui manque encore au stade Pierre-Antoine. Le CO qui paie le loyer du stade aurait donc des infrastructures un peu plus dignes d’un statut de champion de France.

De son côté, le candidat UDI, Denis Solivères, propose dans son programme de « signer un contrat d’image et de communication avec le Castres Olympique pour aider à la rénovation du stade Pierre Antoine. » Oui, le stade Pierre-Antoine est au cœur de tous les débats.

L’enjeu ne risque-t-il pas de tuer le jeu ?

La tribune Gabarrou pourrait voir le jour pour la prochaine saison si jamais elle était construite, ce qui n’est pas encore fait. Oyonnax l’a fait pour sa montée en Top 14, pourquoi pas Castres ? Mais pourquoi l’actuel conseil municipal n’a pas décidé de cet agrandissement le 2 juin, lendemain de la finale ? Pour remporter la mêlée des municipales faudrait-il proposer une tribune plus grande avec un toit en panneaux photovoltaïques ou carrément proposer une idée de construire un nouveau stade ?

En attendant, le CO reçoit Oyonnax demain, et la victoire n’est pas encore votée.

Retour à l'accueil