Le bon point.

Malgré deux essais encaissés coup sur coup, le Sporting Club Tulliste a réussi à s'imposer d'un point seulement devant son adversaire du jour, Rodez. (22-21)

Lors de la première mi-temps, les buteurs s'en sont donné à cœur joie notamment grâce aux fautes des deux côtés du terrain. Grâce à une occasion supplémentaire pour Tulle, Arnaud Noailhac a permis au SCT de repasser devant à la pause. (12-9)

Cependant, rien n'est fait et il va falloir aller à l'essai pour les bleus et blanc qui visent toujours le maintien dans cette poule 3 de Fédérale 1, où Montauban est depuis le début, le leader.

C'est la reprise du match à Tulle, les supporteurs de l'équipe Corrézienne applaudissent Julien Rebotton qui reprend après plusieurs mois d'absence, suite à une rupture du tendon du biceps.

Le match se complique un peu pour les tullistes et sur à une pénalité rapidement jouée pour Rodez, Puyol, le demi de mêlée ruthénois aplati le ballon dans l'en-but corrézien. Puis, après une mêlée écroulée pour Tulle, Favre-Trosson, l'aillier de cette équipe Aveyronnaise marque le second essai du match. Boiron (Rodez) passe la transformation, Rodez prend l'ascendant sur Tulle (12-21).

Archi-dominés en mêlées, le SCT peut se consoler d'avoir la main mise sur les ballons portés. Effectivement, les tullistes s'en servent alors pour amener Moala, le pilier tongien, vers l'essai, Arnaud Noailhac transforme. (19-21) Tulle reprend alors espoir, de plus Rodez se retrouve à quatorze suite au carton jaune de Bajja pour un plaquage haut sur Luke Harbut. Les Ruthéniens se mettent alors à la faute et sans trembler, Noailhac passe la balle entre les perches, Tulle repasse devant 22-21.

Tous les supporteurs tullistes sont debout et crient haut et fort la victoire des bleus et blanc. Finalement, seul Montauban sera venu gagner à Alexandre-Cueille cette saison.

Avant le coup d'envoi, le stade a observé une minute de silence pour René Teulade, ce grand amateur de rugby, cet homme bon et juste que la Corrèze a perdu.

De plus, l'équipe de Nationale B a battu Rodez 44-0, quant à l'équipe de fédérale 1, elle est désormais 6ème du classement de la poule 3 avec 31 points.

Réactions du revenant Julien Rebotton :

Comment s'est passé votre retour sur le terrain ?

Impeccable, un peu dur physiquement c'est toujours difficile de rentrer en cours de match, et c'est d'autant plus difficile de se mettre dedans, mais j'ai ressenti un peu les premières chaleurs. Donc dur physiquement mais sinon impeccable. Le bras, pas de douleur donc ça va.

Aujourd'hui vous avez eu chaud, un point d'écart seulement.

Oui, oui, on a eu chaud, on est mené de 9 points à 12 minutes de la fin, les gros font vraiment un gros match, sur deux touches à cinq mètres de la ligne ils arrivent à bien les concasser alors que Rodez nous attendait là et on a bien répondu présents donc félicitation au groupe.

Photos ©ClaireSicard
Photos ©ClaireSicard
Photos ©ClaireSicard
Photos ©ClaireSicard
Photos ©ClaireSicard
Photos ©ClaireSicard
Photos ©ClaireSicard

Photos ©ClaireSicard

Retour à l'accueil