Arnaud Mignardi : "On est 16 sur le terrain grâce à eux."

Après avoir gagné 28 à 12, Arnaud Mignardi, le numéro 13 de cette équipe Briviste a volontiers répondu aux questions des Jeunes Journalistes, avec le sourire et une pensée particulière pour les supporteurs Corréziens.

Bravo pour le match que vous avez accompli. Pourriez-vous dire un petit mot pour le public, pour vos supporteurs de Brive.

Eh bien, merci, merci de leur présence, on a senti qu'ils nous poussaient jusqu'à la 80ème et justement on a pu aller chercher ce bonus offensif ce soir. Merci à eux pour tout le soutien depuis le début de la saison, c'est super ce qu'ils font. Comme on dit, on n'est pas 15 sur le terrain mais 16 grâce à eux. Cette année est une belle saison où tout le monde a renoué et il faut que ça continue, il ne faut pas qu'ils nous lâchent. La saison est encore longue, on n'est pas maintenu et il faut rien lâcher.

Le Stade Français, c'est trois victoires à l'extérieur, donc la meilleure équipe à l'extérieur. Aujourd'hui, ils étaient venus pour la 4ème, mais finalement vous leur en avez empêché et c'est quand même très beau ce que vous avez fait. Vous accrochez un cador de plus ce soir.

C'est sûr, c'est un grand point positif ce soir et voilà faut pas oublier que c'est une équipe du Stade Français qui était quand même amoindrie par les joueurs laissés au repos par l'équipe de France, plus le carton de jaune de Nayacalevu. Mais voilà, après c'était une très bonne équipe ce soir et on a su les prendre, on a su faire un très beau boulot et c'est super.

La sirène retentit, les Parisiens sont dans votre camp mais suite à un dégagement, Thomas Sanchou attrape le ballon et réalise une course de plus de 50 mètres et marque le dernier essai, l'essai du bonus. Alors comme on dit, « jamais deux sans trois ».

(Rires) Oui jamais deux sans trois, on est à la 80ème, interception, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de plus beau. Voilà il y a des saisons qui se déroulent bien parfois et là elle est en train de très bien se dérouler pour nous. Après, il ne faut pas s'asseoir sur nos lauriers on est encore loin du maintien et en plus, on a visé un maintien à plus de 50 points, on est à 45, donc il nous manque encore quelques points ce soir mais on est sur la bonne voie.

L'essai de Guillaume Namy, c'est un essai collectif comme l'a dit votre entraîneur Nicolas Godignon, il a été porté par tout le monde.

Oui bien sûr, ça a été un essai collectif parce qu'il y a eu plusieurs temps de jeu, je crois qu'il doit y en avoir au moins entre 8 et 10 temps de jeu et à la fin, Guillaume est récompensé par cet essai. Donc c'est super, on est très contents.

Dans deux semaines vous recevez Grenoble à domicile mais avant vous allez à Perpignan, et pourquoi ne pas rejouer le Brive-Perpignan...

Si on peut faire un hold-up ça serait bien mais après on sait que c'est un match qui s'annonce très difficile, on va y aller avec beaucoup d'envie, mais on garde surtout dans la tête, le match contre Grenoble à la maison.

Photos ©ClaireSicard

Photos ©ClaireSicard

Retour à l'accueil