*Un jour à Sotchi

Troisième jour olympique et voilà les premières médailles françaises, obtenues par Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrick en Biathlon. Les Français se classent respectivement premier et troisième. Tour d'horizon du reste de l'actu de la journée.

Sur les bords de la mer Noire, biathlon, curling, hockey, luge, patinage de vitesse, short track, ski alpin et ski freestyle étaient au programme en ce premier jour de la semaine. Autant dire qu'il n'y avait pas le temps de s'ennuyer, un peu comme chaque jour olympique en fait.

LA bonne nouvelle :

Mais aujourd'hui, les regards étaient tout d'abord tournés vers le biathlon et vers Martin Fourcade qui voulait se racheter après sa contre-performance de samedi (6e sur le 10 kms). Cette fois, le Catalan n'a pas tremblé pour rapporter à la France sa première médaille olympique, et quelle médaille : l'Or ! Le skieur de Font-Romeur a bouclé ses 12,5kms en 33'48'6, avec pourtant une pénalité, devançant le Tchèque Moravec, qui n'avait pas fait de faute !,... et un autre français, Jean-Guillaume Béatrix qui est réellement la surprise du jour. Le compteur des médailles est enfin débloqué pour l'équipe de France !

Sur la patinoire...:

En curling, c'était le début de la compétition. Chez les hommes, le Canada a dominé l'Allemagne 11-8; la Chine, le Danemark 7-4. Même score en faveur de la Grande-Bretagne contre la Russie. La Suède s'est, quant à elle, imposée 7-5 contre la Suisse. Ces derniers se sont repris en dominant les Canadiens par 5 à 4. Le Danemark a du aller en prolongation pour disposer de la Russie (11-10). La Suède domine la Grande Bretagne (8-4) et la Norvège, les Etats-Unis (7-4)

Du côté des femmes, le Canada n'a pas fait de détails face à la Chine (9-2) tandis que la Russie et la Suisse se sont imposées sur le même score, 7-4, face au Danemark et aux Etats-Unis. La Suède a pris le meilleur sur la Grande Bretagne, 6-4.

Toujours sur la patinoire, la deuxième journée du groupe A Féminin avait lieu. Les Etats-Unis n'ont laissé aucune chance à la Suisse, 9-0 tandis que le Canada a disposé de la Finlande 3-0.

En patinage de vitesse, c'est le Hollandais Michel Mulder qui a glané l'or sur le 500m en obtenant 69,312pts. Il devance deux coéquipiers : Jan Smeekens (69,324pts) et Ronald Mulder (69,46pts).

Les descentes :

La luge féminine faisait elle aussi sont entrée à Sotchi avec la première et la deuxième manche. Natalie Geisenberger a dominé les deux en 49'891 puis en 49'923. Derrière, Hamlin et Huefner sont à la bagarre, la première ayant terminé deuxième devant la seconde et inversement lors de la deuxième manche.

En ski alpin, l'Allemande Maria Hoefl-Riesch a remporté le combiné (descente + slalom) en 2'34'62, s'offrant donc la médaille d'or devant Nicole Hosp, l'Autrichienne, (2'35'02) et l'Américaine Julia Mancuso (2'35'15).

Enfin, en ski de bosse, Canadiens et Russes se sont livrés une belle bataille mais ce sont les premiers qui en sont sortis vainqueurs : Alexandre Bilodeau obtient l'or (26,31pts), Mikael Kingsbury (24,71pts), l'argent et Alexander Smyshlyaev le bronze (24,34pts).

Bref, encore une journée riche en sport et en médailles. En attendant la suite, dès demain !

Однажды в Сочи #3 *
Retour à l'accueil