Après une Golden League assez difficile, la France a débuté l’Euro de Handball dans un match contre la Russie. Une victoire encourageante pour la suite de la compétition au Danemark avec de belles choses démontrées par des Bleus moins fragile que ce que tout le monde pensait.

Hier, 20h10, dans le NRGi Arena d’Aarhus, la tension chez les français est palpable. Bien sûr la Russie n’est pas le pays le plus dangereux de la compétition ni même de la poule, mais plus que prouver aux Russes qu’ils étaient plus forts qu’eux, les Bleus devaient se le prouver à eux même.

Le premier but du match est Russe, mais les Français ne tardent pas à égaliser sur un pénalty de Michael Guigou. Jusqu’à la 15ème minute, les Russes ont pu accrocher les Français. Après, la France déroule avec une paire Karabatic-Sorhaindo tranchante et un Kévynn Nyokas décisif. Malgré quelques fautes inutiles et la non-réussite du gardien Vincent Gérard, les Bleus prennent les devants pour de bon et rentre aux vestiaires avec 5 points d’avance (19-14).

De retour sur le terrain, la France montre une puissance et une domination incontestable. Avec Kevynn Nyokas de plus en plus aérien avec 5 buts dans la seconde mi-temps, la rentrée de Cyril Dumoulin dans les buts et les 100% de réussite de Nikola Karabatic et Michaël Guigou, la France impressionne en montant jusqu’à une différence de 10 points entre les deux équipes. Claude Onesta, le sélectionneur, se permet même de faire tourner son effectif en faisant rentrer de nouveaux joueurs comme Mathieu Grébille (22 ans, 9 sélections), Igor Anic (26 ans, 9 sélections) ou encore Luka Karabatic (25 ans, 2 sélections). Résultat final, 35-28 pour la France.

La France prend provisoirement la tête de son groupe devant la Serbie, vainqueur de la Pologne hier en 20-19. Demain la France affrontera la Pologne en essayant de faire aussi bien, voire mieux que contre la Russie, pour montrer à ses futurs adversaires que les Experts sont toujours là et qu’ils aiment toujours autant la victoire.

Photo : Metronews

Toujours là
Retour à l'accueil