Quand l'élève dépasse le maître

C’est à l’autre bout du monde que nous retrouvons les plus grands coureurs cyclistes pour le Tour Down Under. Et qui dit Australie, dit critérium.

La semaine commence avec le People Choice Classic, un critérium autour d’Adelaide.

Dès le départ cinq coureurs partent en échappée, on y retrouve notamment Robert Gesink (Belkin Pro Cycling), Nathan Haas (Garmin Sharp), Maxime Belkov (Katusha Team), Travis Mayer (Drapac Cycling) et Jack Haig (Genesys Wealth Advisers).

Les cinq compères se font vite rattraper par la GreenEdge de Matthew Goss. C’est donc Alexis Domont (Ag2r la Mondiale) qui part à son tour. Il sera ensuite rejoint par Matthew Hayman (Orica GreenEdge).

Dans les derniers tours, les équipes de sprinteurs prennent le peloton en main pour emmener leur leader sur la ligne. Ca va et vient entre la Sky et la Lotto Belisol de Greipel mais au final c’est le train de l’Allemand qui impose le rythme jusqu’aux derniers mètres.

Le sprint est lancé par le jeune Caleb Ewan (UniSA) mais il sera vite dépassé par les deux sprinteurs allemands Marcel Kittel (Giant Shimano) et André Greipel. Une bataille terrible commence entre le tenant du titre et l’ogre Kittel. C’est la jeunesse qui aura finalement raison de l’expérience.

Classement final:

1. Marcel Kittel (Giant Shimano)

2. André Greipel (Lotto Belisol)

3. Caleb Ewan (UniSA)

4. Christopher Sutton (Team Sky)

5. Jose Joaquin Rojas (Movistar)

6. Julian Alaphilippe (Omega Pharma-Quick Step)

7. Mark Renshaw (Omega Pharma-Quick Step)

8. Jonathan Cantwell (Drapac)

9. Elia Viviani (Cannondale)

10. Jurgen Roelandts (Lotto Belisol)

(photo source: www.mews.com.au)

Retour à l'accueil