Les "gros" font le boulot

Samedi et dimanche avait lieu les 1/32è de finale de la Coupe de France. Ce tour réserve souvent son lot de surprises comme l'année dernière où l'Olympique lyonnais avait été sorti par Épinal. Mais cette fois, les "gros" ont assuré. 5 clubs de ligue 1 sont passés à la trappe, un seul par une division inférieure. Retour sur les moments forts du week-end.

Chasselay-Yzeure : La magie de la coupe !

La journée de Coupe de France a démarré samedi sous les coups de midi dans le département de la Manche. Et on a failli assister à une première surprise avec l'US Avranches qui recevait le RC Lens. Mené jusqu'au dernier quart d'heure, les lensois parviendront quand même à faire la différence pour s'imposer 1-3. Le premier coup de tonnerre surviendra au stade Ludovic Giuly avec la victoire de Chasselay (CFA2) aux tirs au but face à Istres pensionnaire de ligue 2 (But de Giuly). Deux autres membres de deuxième division ont tremblé ce samedi, Dijon et Angers, respectivement vainqueurs aux TAB à Aubagne (CFA 2) et Chambly (CFA). A 18h50, un premier club de ligue 1 va tomber, le FC Lorient qui s'incline à Yzeure (CFA). Ce sera l'unique exploit d'un club amateur face à un membre de l'élite. Dans le choc entre ligue 1 du samedi, Rennes -Valenciennes, se sont les bretons qui se sont qualifiés aux pénaltys (8-7).

Le dimanche, les pros ont joué comme des pros !

Le lendemain, le petit-poucet Marcq-en Baroeul (Promotion d'honneur) s'est bien défendu face à l'AJ Auxerre avant d'exploser en seconde période (2-6). Le Sporting Bastia a éliminé le dernier finaliste Evian 1 à 0 et Nice a dominé Nantes à la Beaujoire 0-2. Sinon, toutes les équipes de ligue 1 se sont qualifiés. Pour certains se fut une promenade de santé, comme Lyon qui a écrasé La Suze 6 à 1. Mais certains comme Monaco ont dû attendre les dernières minutes pour triompher de Vannes (3-2). Enfin, le choc de ces 1/32è aura tenu toutes ses promesses. Au terme de 120 minutes d'un match très rythmé malgré l'état catastrophique de la pelouse, l'OM a pris sa revanche sur Reims grâce à un doublé d'André Pierre Gignac (94'-115').

A noter !!!

Jura Sud - US Créteil, AS Cannes - AS Saint-Etienne et Brest - Paris SG ont été reporté à une date ultérieur pour cause météorologique.

Tirage au sort des 1/16è à venir...
Retour à l'accueil