Castres: sortir un grand cru face à l'UBB

Au match aller, Castres avait été crucifié dans les dernières minutes par Bordeaux et avait un manque de réalisme. Les hommes de Raphaël Ibanez et de Vincent Etcheto s’imposaient dans un stade Chaban-Delmas en fusion. L’UBB s’est montré intraitable dans son stade Chaban-Delmas jusqu’à présent tout comme le CO à Pierre-Antoine. Les Castrais redoutables à domicile, n’essuyant, cette saison, qu’un match nul pour 7 victoires dont 4 avec le bonus offensif. Quant à Bordeaux, c’est seulement une victoire à l’extérieur sur huit matches.

Un duel en remplace un autre

Tout le monde attend surement le duel des artilleurs Kockott-Bernard. Il n’aura pas lieu. Les deux joueurs mis au repos par leur staff respectif, la botte devrait être assurée par Palis à Castres et Sanchez à Bordeaux. Mais un autre duel aura lieu : Evans-Talebula. Les deux pointes de vitesse régaleront le public de Pierre-Antoine. A ceux-là s’ajoutent leur compère, Dulin et Connor. Si le record du 100m d’Usain Bolt ne sera pas battu, gare au compteur d’essai !

Attention à l’indigestion de Bordeaux

Du Bordeaux pour les fêtes, cela semble exquis pour les castrais ! Oui mais le cru bordelais 2013-2014 est dangereux. Emmené notamment par l’ancien castrais Pierre Bernard et Talebula pour marquer des essais, l’UBB sera un concurrent aux barrages dans les saisons à venir. Un pack solide, et de l’envie et du jeu derrière, Bordeaux manque de résultats à l’extérieur, même si les girondins étaient venu arracher un match nul l’année dernière sur la pelouse des futurs champions de France.

Castres ne doit pas se louper. Restant sur une défaite subie dans la dernière minute à Grenoble dimanche dernier, ce soir le CO doit se rassurer pour rester dans le peloton de tête. Dans des conditions difficiles et sur un terrain gras, Castres doit gagner pour rester dans les quatre premiers avant le dernier bloc européen et la trêve fin janvier.

XV de départ du CO: Lazar, Rallier, Wihongi, Gray, Capo Ortega, Bornman, Caballero, Wannenburg; Tomas, Talès, Evans, Lamerat, Cabannes, Palis, Dulin.

XV de départ de l'UBB: Delboulbes, Maynadier, Sa, Marais, Fakaté, Graham, Chalmers, Tuifua; Adams, Sanchez, Connor, Lacroix, Le Bourhis, Talebula, Domvo.

Retour à l'accueil