A'men'donné demain c'est le derby!

Un derby dans au pays du rugby, c’est un derby. Un derby entre Castres et Gaillac ça ne se verra pas chez les professionnels. Mais un derby entre les équipes féminines de Castres et Gaillac c’est LE derby du week-end !

Les tarnaises au top

Le Tarn pays du rugby, terre de champions, terre de Vincent Moscato et de Bernard Laporte, de Fabien Pelous et de Yannick Jauzion, à’men’donné, c’est « ze placeuh tou bi » pour jouer au rugby. Les valeurs du ballon ovale, on les retrouve aussi quand ce sont des filles qui se le font passer.

Honneur aux premières de la poule 2 de cette Fédérale 1 : les Gaillacoises. L’UAG domine la poule avec son carton plein : neuf matchs, neuf victoires. Avec 7 longueurs d’avance sur les voisines et secondes castraises, les gaillacoises qui ont un match de moins, vont surement terminer à la première place de la poule et ainsi s’assurer de la qualification pour les phases finales. De leur côté, les Castraises, grâce à leur victoire bonifiée sur Nantes la semaine dernière, sont deuxièmes de la poule. Les deux premières places de la poule occupées par deux équipes d’un même département mais même en Top 14 on ne voit pas ça ! Autant dire que le rugby féminin est à la hauteur des hommes. Les Castraises sont sur un bon élan et même si elles « reçoivent », elles ne seront pas les favorites.

Une réception de plus à l’extérieur

On l’évoquait la semaine dernière, avec un match à domicile délocalisé « de force » à Mazamet, contre Gaillac cela sera encore le cas. Cette fois c’est quand même un peu plus près, à mi-chemin entre Castres et Mazamet : à Labruguière. On espère que ce ne sont pas une dizaine de kilomètres qui vont décourager les supporters castrais : le CRF en aura besoin !

Mais un derby ne serait pas un derby sans…la boue ! Avec les intempéries qui sévissent ces temps-ci dans le sud-ouest, le match a été quand même maintenu. Cela pourra peut-être brider le jeu mais il faut voir le bon côté des choses : la boue c’est bon pour la peau !

Réponse donc demain pour savoir qu’elle équipe aura mené le match par le bon boue !

A'men'donné demain c'est le derby!
Retour à l'accueil