Paul-Georges Ntep ne manque pas de sollicitations. (Crédit photo: Auxerre Tv)

Paul-Georges Ntep ne manque pas de sollicitations. (Crédit photo: Auxerre Tv)

Paul-Georges Ntep n'a pas disputé le moindre match de Ligue 1. Et pourtant l'attaquant Franco Camerounais de l'AJ Auxerre sera à coup sur l'une des attractions du prochain mercato d'hiver qui ouvre ses portes le 1er Janvier. Découverte.

Marseille, Lille, le PSG, la Roma, Chelsea ou encore Arsenal. Légions sont les clubs prestigieux à avoir coché le nom de Paul-Georges Ntep pour leur prochain mercato. Auteur de six buts en seize matchs joués sur dix-huits possibles, le joueur auxerrois impressionne les observateurs, en faisant l'étalage de toutes ses qualités techniques chaque week-end. Malgré le début de saison moyen d'Auxerre qui reste scotché au milieu du tableau de Ligue 2, Ntep est l'un des seuls joueurs bourguignons à surnager. Un départ dès le mercato d'hiver est plus qu'envisageable.

Pour l'heure, d'après TF1, l'AS Rome de Rudi Garcia serait en pôle pour s'attacher les services du joueur. Le club de de la cité romaine actuellement deuxième au classement de la Serie A, souhaite du renfort dans le secteur offensif et Ntep figure parmi ses principales options.. Rudi Garcia, le coach français des Giallorossi, aurait également dans le viseur le Parisien Jérémy Menez ainsi que le latéral stéphanois Faouzi Ghoulam.

Élu meilleur joueur de Ligue 2 de l'année 2013 par le magazine France Football, Ntep est un bijou ayant fait toutes ses classes au centre de formation de l'AJA. C'est lors de la saison 2010/2011 que le Franco Camerounais débuta ses premiers matchs professionnels, lancé dans le grand bain par Jean Fernandez. Aujourd'hui il est la principale figure de proue d'une équipe d'Auxerre à la recherche de son niveau d'antan. Bernard Casoni son actuel entraineur, ne tarit pas d'éloges sur son poulain, qu'il aimerait conserver encore un peu dans l'Yonne : "C'est un joueur explosif, puissant, qui percute et qui est décisif. Il a du potentiel, il peut faire lever le stade, mais il faut qu'il arrive à avoir de la régularité dans ses performances. Il doit encore finir sa formation, il faut le laisser grandir ici à Auxerre"

Ntep a refusé des offres lors du mercato d'été

Lors du dernier mercato d'été, Ntep avait des propositions de contrats. Les clubs ont vite cerné l'énorme potentiel du joueur. Le natif de Douala a joué la carte de la sagesse, préférant rester dans son club, en refusant poliment les avances des clubs huppés.

Les médias exposent de plus en plus le phénomène. Ce dimanche, ce fut autour de Téléfoot, qui a dévoilé un reportage sur Paul-Georges Ntep. Le magazine foot de TF1 en a profité pour recevoir les confidences de l'attaquant :"Je me concentre sur le jeu. En sortant du centre de formation, on n’est pas préparé à tout cela. J’ai déjà refusé une offre du Qatar. J’avais une villa mise à ma disposition, une voiture de luxe et ils m’offraient 1,5 million d’euros net par an. Je n’ai aucun regret. Maintenant, partir à l’étranger, rester en France… J’ai des caractéristiques qui me permettent de m’adapter à tout type de jeu. Si je dois gagne de l’argent, j’en gagnerai. Mais je ne suis pas pressé".

Bien que né à Douala, la capitale camerounaise, Ntep a fréquenté toutes les équipes de France jeunes, des moins de 18 ans à aujourd'hui les Espoirs, où ses coéquipiers en sélection se nomment Digne, Rabiot, Thauvin, Martial notamment. Ntep n'a pas choisi son futur en équipe nationale, la France ou le Cameroun, le prodige hésite : "Jouer la Coupe du Monde avec le Cameroun serait quelque chose de grand, mais pour l’instant je me concentre sur les Espoirs avec lesquels je me donne à fond."

C'est certain, le joueur aura l'embarras du choix lors du mercato pour choisir son futur club. Quoi qu'il en soit, son avenir semble s'inscrire bien loin des pelouses de Ligue 2

Retour à l'accueil