Les sanctions sont tombées !

Rappelez-vous nous sommes le 14 décembre, dans un match qui oppose Paris-Levallois et Gravelines-Dunkerque, Respectivement 7eme et 14 eme de Pro-A. Il reste 8 secondes à jouer quand le timer s’arrête à cause d’une bagarre qui éclate sur le terrain. En effet, un échauffourée commence après une altercation opposant l'arrière parisien Daniel Ewing au Français Yannick Bokolo. L'Américain Jawad Williams enserre alors par le cou John Holland, un joueur de Gravelines, pendant une dizaine de secondes, et des coups violents sont échangés entre les autres joueurs.

Les bagarres et autres échauffourées étant plutôt rares dans ce sport. L’affaire a donc fait grand bruit, et des mesures exceptionnelles ont été promises.

C’est désormais chose faite. En ce 27 décembre, la commission de discipline de la Ligue nationale de basket a suspendu six joueurs. Le Parisien Jawad Williams a reçu la plus lourde sanction, avec une exclusion des terrains jusqu'au 30 mars.

Les autres joueurs punis de suspension ferme sont, côté Parisien, Daniel Ewing qui reçoit 6 matches de suspensions. Même peine pour Cyril Akpomedah du côté de Gravelines, Yannick Bokolo est lui exclut 4 matches, 3 matches pour Yakhouba Diawara , John Holland est lui écarté des terrain pour 2 matches.

La commission a aussi précisé que les dernières secondes du match vont devoir être disputées, avant le 11 janvier. Le résultat avant l'arrêt de la rencontre 86-78 pour les Parisiens n'a pas été homologué. Le match reprendra donc sur ce score. Gravelines a cependant fait appel, En effet le club nordiste voudrait que le score soit validé pour ne pas avoir à se déplacer pour huit secondes de match, ou bien rejouer le match entier.

L’affaire reste donc encore en suspend.

Retour à l'accueil