Jeu, Set et Match City !!!

Le choc de la première partie de saison en Angleterre avait lieu ce samedi après-midi à l'Etihad Stadium. La meilleure attaque de Premier League Manchester City (4ème) recevait le leader Arsenal (meilleure défense). Au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses, les citizens sont sortis vainqueur 6 à 3 et reviennent par conséquent à 3 points des gunners.

1er mi-temps : City est récompensé !

En début de match, City se montre très pressant et Kun Agüero ne met pas longtemps pour ouvrir le score d'une sublime volée suite à un corner de Samir Nasri dévié par Demichelis (14'). Complètement dominé par les bleus ciel, les hommes d'Arsène Wenger s'en remettent au talent de Mezüt Özil qui va trouver Théo Walcott à l'entrer de la surface pour l'égalisation (32'). A noter (et c'est plutôt rare), la perte de balle de Yaya Touré qui permet à Arsenal de revenir dans le match. Sept minutes plus tard, Touré décale parfaitement Zabeleta qui centre pour Negredo qui redonne l'avantage à City. Les citizens rejoignent donc les vestiaires sur le score de 2 buts à 1.

2ème période : Le match devient fou, Arsenal craque

Au retour des vestiaires, Manchester ne baisse pas pavillon et fait le break grâce à Fernandinho sur une frappe enroulée (48'). A partir de là, les deux équipes commencent à jouer le jeu à fond. Arsenal se montre dangereux sur deux occasions coup sur coup d'Olivier Giroud. Les gunners seront récompensés par le doublé de Walcott (63'). Un but à la Thierry Henry : Frappe enroulée petit filet. Dans la foulée, David Silva devance Mertesacker et Vermaelen pour inscrire le 4ème but des locaux (66'). Fernandinho va ensuite à son tour inscrire un doublé (86'). Sur l'engagement, Bentner croît inscrire son deuxième but de la saison mais il sera refusé à cause d'un Hors Jeu. Ce n'est que parti remise puisqu'il marquera dans le temps additionnel sur un centre de Bakary Sagna. Enfin Yaya Touré va clore le spectacle en transformant un pénalty suite à une faute de Szczesny. Victoire de Manchester City 6 buts à 3 contre des gunners qui restent malgré tout leader avec 3 points d'avance sur les mancuniens.

Retour à l'accueil