Un beach Volley so British !

Tous les ans en Angleterre se déroule le Sport Matters Beach Volleyball Cup qui s'est conclu cette année par un weekend de folie sur les plages du Margate pour le Margate Masters National Beach Volleyball. Finale de prestige, à laquelle plusieurs binômes, de nationalités différentes, ont assisté du 24 au 25 août.

The Margate Masters

The Margate Masters est le plus grand sur le circuit avec 64 équipes inscrites, le site de Margate a également été durant quatre années consécutives, élu « meilleur événement » par les joueurs. Jusqu'à présent, l'épreuve a attiré les foules et a fourni une qualité de beach-volley incomparable avec à l'affiche les meilleurs athlètes du pays. C'est pourquoi, la concurrence sur le terrain reste difficile, les équipes cherchent à obtenir des points qui leur sont vitaux pour le titre de champion. De plus, c'est une occasion fantastique de voir de jeunes talents prometteurs à savoir les juniors. Chaque année, les équipes s'affrontent pour espérer prendre le titre de champion juniors.

Plusieurs finales en une.

Le samedi 24 Août 2013 se déroulaient les matchs de qualification pour la finale du lendemain. Des catégories séniors aux catégories juniors, les volleyeurs et les volleyeuses se sont affrontés lors de matchs en équipe de deux, afin de gagner leur billet pour les quatrièmes de finale puis les demies-finales et ensuite pour la grande finale qui avait lieu dans l'après-midi du 25 août 2013.

Eva Czinegeova et Katja Gless sont les grandes gagnantes de la finale séniors femmes, Jake Sheaf et Chris Gregory quant à eux, représentent la catégorie séniors hommes.

Enfin, pour clôturer ce podium, Haydn Lawson et Will Hartnoll ainsi que Catarina Machado et Elisa Hill sont les vainqueurs des finales juniors.

Toute une organisation.

Derrière tous ces joueurs, il y avait bien sûr, une organisation époustouflante. Des bénévoles ont été présents lors des deux jours pour faire en sorte que tout se déroule à la perfection. Le commentateur mettait toute la plage de Margate dans une ambiance magique. Tout au long de ce weekend, les joueurs et les bénévoles ainsi que les fans, il ne faut pas les oublier, ont cohabité et tout s'est très bien passé. En prime, de nouvelles amitiés se sont créées pour le plus grand bonheur de chacun. Et pour mettre une touche de fantastique dans ce Beach volley tour, le ciel, d'habitude peu clément avec nos voisins anglais, a été ce weekend là, certes couvert, mais n'a déversé aucune pluie sur les joueurs et les spectateurs venus en masse.

Une finale juniors remarquable !

Avant que le commentateur ne prononce les prénoms d'Haydn Lawson et Will Hartnoll comme les nouveaux vainqueurs de la finale junior du Beach Volley Tour, le binôme a dû batailler afin d'arracher la victoire. Il y eut pendant ce match des échanges toujours très serrés entre les Anglais et le duo Sam Walrond-Vasilis Mandilaris. Arrivé à 21 points chacun, le suspense était à son comble. Notre tandem a dû aller jusqu'à 27 points pour s'adjuger une glorieuse victoire.

C'était de loin le match le plus intéressant du weekend. Tous les spectateurs et les joueurs également se tenaient au bord du terrain et attendaient le sacre de l'un des couples. Lorsque l'arbitre désigna les Anglais comme vainqueurs se fut une immense joie qui s'empara du public.

More informations (Plus d'informations)

Le Volleyball England Beach Tour, c'est quoi ?

Mise en scène dans des lieux emblématiques en Angleterre, cette épreuve offre une expérience unique de sport, de musique et de divertissement.
Chaque événement propose un court central, une zone d'entreprise et VIP, le village des athlètes, et peut également accueillir jusqu'à 500 spectateurs. Tous les événements sont gratuits pour le public.

Le Volleyball England Beach Tour offre quelque chose pour tout le monde et est sûr d'être l'un des événements les plus chauds sur la plage pendant l'été !

Un beach Volley so British !Un beach Volley so British !
Retour à l'accueil