Hier, Nanterre a réussi un véritable exploit en battant le FC Barcelone sur son parquet 67-71. Pour la première victoire de l'histoire du club en Euroligue, les joueurs n'ont pas fait dans la demi-mesure !

Il y a trois ans de cela, le FC Barcelone devenait champion d'Europe de Basket en s'offrant le scalp de l'Olympiakos-Le Pirée, 86-68. De son côté, Nanterre jouait une demi finale... de ProB contre Limoges. En trois ans, le statut des deux équipes a bien changé, notamment celui des Parisiens, devenus depuis champions de France de ProA.

7-20 dans le 4e quart-temps !

Après un début d'Euroligue délicat avec deux défaites contre Moscou et à Belgrade, les JSF se devaient de relever la tête. Mais ce déplacement en Espagne n'était pas des plus simple pour remporter la première victoire en coupe d'Europe de l'histoire du club. Mais les Francilliens ont pu s'appuyer sur DeShaun Thomas (14pts, dont un 3/5 aux 3pts) et sur Sergii Gladir (12pts).

Pourtant la mission était mal embarquée. Rapidement mené, Nanterre accusait un retard de 10pts après le premier quart temps mais le combla une première fois durant le second quart-temps pour ne compter que deux points de retard (39-37). Toutefois, comme lors de l'entame du match, les banlieusards de la capitale laissèrent les Catalans prendre de l'avance au tableau d'affichage après la pause (60-51). A ce moment là, un léger espoir pouvait encore être présent mais il faut dire que la raison l'emportait. Cependant, au terme d'une dernier quart-temps simplement énorme, Nanterre rependra 13pts au FCB, le contraignant à ne marquer que sept petits points ! Bref, les JSF a sorti une grosse performance pour remonter son handicap et passer devant dans la dernière minute pour s'offrir le plus grand des bonheurs (67-71).

Nanterre prend son envol
Retour à l'accueil