Les Cabistes comme des Rennes.

Hier soir à Bouquet, les Brivistes se sont imposées 86-79 face à une équipe Rennaise qui pourtant avait débuté la partie avec une réussite déconcertante pour les filles de Marc Brandy.

Léonore Duchez, l'étoile du CABCB

Le deuxième quart-temps fut sans hésitation, celui de Léonore Duchez qui depuis un bon bout de temps maintenant accumule les paniers à 3 points. A elle seule, elle marqua les 6 premiers points Brivistes., et dans les 10 minutes de jeu de ce même quart-temps, elle aligna 13 points puis 3 supplémentaires qui faisaient alors passer Brive en tête pour la première fois de cette rencontre.

Lors de la reprise de jeu, les basketteuses de Rennes semblaient essoufflées et perdues. Le dernier quart-temps fut extrêmement physique mais a souri aux Corréziennes qui n'ont rien lâché de cette fin de match.

Soutenues par un public venu en masse pour la reprise de NF1, les protégées de Marc Brandy, ont su se défendre jusqu'au bout et en plus, à la manière des plus grandes basketteuses. Le CABCB s'assure donc sa quatrième victoire d'affilée.

Les filles de Feytiat, quant à elles, se sont lourdement inclinées face à Saint-Paul. (90-47)

NF1.

La NF1 appelée aussi la Nationale Féminine 1, est une sous division de la Ligue Féminine de Basket. Tous les Weekends s'affrontent les perles du basket français, des joueuses françaises ou des étrangères confirmées à des internationales qui ont toutes en ligne de mire l'accession à la LFB.

La NF1 comporte seize équipes et plus de 200 basketteuses. Ce ne sont que les quatre premières équipes qui accèdent à la final pour ensuite se disputer le titre de Championnes de NF1. Et ainsi que veut la tradition, les quatre dernières sont elles, reléguées en NF2.

Equipe féminine de Rennes

Equipe féminine de Rennes

Retour à l'accueil