Grosjean, le talent made in France

Alors que Sebastian Vettel est assuré de son quatrième sacre et que tous les pronostiques le voient gagnant à Abu Dhabi dimanche, Romain Grosjean, souhaite quant à lui, monter une quatrième fois consécutive sur le podium.

Auteur d'un début de saison ne lui ressemblant en aucun point, Romain Grosjean est de ceux qui se refont « la cerise » sur les derniers circuits. Arrivé à la huitième place l'année passée en championnat du monde, Romain veut désormais faire mieux et ça commence par un quatrième podium consécutif dimanche dans le plus grand émirat des Émirats arabes unis.

Ses débuts.

Il a commencé par du Karting et a fait une courte apparition en GP2 avant d'avoir son premier contrat en Formule 1. Lors de la saison 2009 Grosjean rencontre des difficultés et retourne ainsi en GP2 Series. Ce n'est qu'en 2012 que le Français retrouve réellement la F1 pour ne plus la lâcher. Il devient titulaire chez Lotus aux côtés d'un certain Kimi Räikkönen avec qui, aujourd'hui, il se dispute la place de leader au sein de l'écurie anglaise.

Et maintenant ?

Au classement des pilotes, Grosjean se situe à la 7ème place, une place de gagnée par rapport à l'année dernière. Mais il ne compte pas s'arrêter là, s'il finit sur le podium dimanche, il peut espérer engranger quelques points de plus mais ne bougera certainement pas de sa place puisque Nico Rosberg qui est devant lui, possède plus de 40 points d'avance. En tout cas, le circuit d'Abu Dhabi n'est pas le favoris de Grosjean même si le Français le connaît quasiment par cœur pour y avoir fait ses débuts en GP2 Series.

Abu Dhabi l'un des derniers circuits.

Abu Dhabi est l'un des plus récents circuits de Formule 1, inauguré en 2009, mais aussi un des derniers que les pilotes devront affronter avant la fin de saison. Ce matin, c'est un certain Romain Grosjean qui a brillé sur le circuit avant de s'éteindre pour laisser place au maître Monsieur Vettel.

Photos : Romain Grosjean officiel
Photos : Romain Grosjean officiel

Photos : Romain Grosjean officiel

Retour à l'accueil