Tous en piste !

Elle est enfin là, la piste d'athlétisme tant attendue...

Effectivement, hier dans l'après-midi, les athlètes de Tulle et de Brive ont inauguré la toute nouvelle piste rouge orangé du stade Alexandre-Cueille. Plusieurs animations se sont succédées, en passant par un 400 mètres-relais réunissant une cinquantaine d'enfants du Tulle AC et du CAB, ensuite une démonstration de javelot et pour finir un 1500 mètre féminin.

Autour de tous ces jeunes, il y avait bien sûr Patrick Perrier, le président du Tulle AC mais aussi de nombreux élus. En effet, Bernard Combes, maire de Tulle, était aussi présent. Tous ont fait part de leur satisfaction devant cette nouvelle piste.

Le matin, il y avait également l'inauguration au Stadium de Brive. Jean-Claude Avril, président de la ligue d'athlétisme du Limousin était sur place et s'est exprimé en se projetant dans l'avenir : « Quand on a un outil comme le vôtre, il faut s'en servir. Cela passe par un énorme travail en matière de formation des officiels. Vous avez une grosse expérience dans l'organisation de courses sur route. Elle va vous servir ».

Et le mot de la fin, c'est bien sûr l'idée de rebaptiser la piste de Tulle du nom d'Alain Mimoun, en hommage au grand marathonien décédé il y a peu. Mimoun avait notamment initié la création du Centre d'entraînement sportif national de Bugeat, ville où le champion a habité avec sa femme, originaire de Tulle.

Désormais, les athlètes des deux clubs, Tulle et Brive, ne demandent qu'à réaliser des performances sur cette nouvelle piste.

Photos Claire Sicard

Photos Claire Sicard

Retour à l'accueil