Les Béliers sont de retour

Et voilà, on arrive au tiers du championnat de France de Ligue 2. C'est l'heure du premier bilan pour l'US Créteil. 9ème avec 18 pts, les cristolliens ont bien réussi leur retour en 2ème division. Explications.

Créteil est coriace

Que le tunnel ( Mai 07-Août 13 ) fut long pour l'US Créteil-Lusitanos. 6 ans après, les bleu et blanc ont retrouvés la L2 avec de l'ambition. Champion de National l'an passé, Créteil a bien entamé son come-back par 2 succès à Nîmes (2-3) et face à Metz (3-2) avant de chuter à d'Ornano face au SM Caen (3-0). Depuis, les cristolliens enchaînent les bonnes performances avec des succès face à Brest et au CA Bastia. Mais surtout une série de matchs nuls face aux grosses écuries que sont Lens, Angers, Nancy et Auxerre. Seule ombre au tableau, la défaite à domicile face à Dijon (1-3). Après 12 journées, le fait est que l'USC se trouve dans la première partie du classement, à seulement 4 points du podium. Tant mieux, les points pris ne seront plus à prendre.

La Coupe de la Ligue pour se faire plaisir

En parallèle avec la Ligue 2 se déroule la Coupe de la Ligue où Créteil à réalisé l'exploit du second tour en battant Lens à Bollaert, au terme d'une rencontre incroyable qui s'est fini sur le score de 4 à 3 pour les franciliens. Mais en 1/16ème la marche était trop haute pour les hommes de Vasseur avec la réception du Toulouse FC (actuel 12ème de L1). En cas de victoire, Duvauchelle aurait pu accueillir un des "gros" de la Ligue 1 : Paris, Saint-Etienne ou Marseille.

Lesage a de bons restes

Créteil possède l'un des plus petits budgets de L2, certes. Mais Vasseur a réussi à instaurer une bonne entente collective qui permet aux joueurs de se trouver parfaitement sur la pelouse. Un buteur qui marque (Andriatsima : 6 buts) et un Lesage toujours aussi décisif ( 3 buts, 3 passes Décisives) permettent au club de prendre un bon début dans ce championnat. Réputée comme étant une équipe joueuse, l'USCL a assuré à plusieurs reprises le spectacle depuis 3 mois avec notamment des buts extraordinaires (Djellilahine face au CA Bastia et Lesage face à Istres et Lens) qui incitent à venir au stade.

Une bonne ambiance à Duvauchelle

Bien sur, on ne peut conclure cet article sans féliciter les supporters cristolliens fidèles au poste depuis le début de la saison. En effet, à chaque match, c'est près de 3 000 personnes qui viennent encourager les béliers. D'ailleurs, les joueurs ne manquent pas de venir saluer et taper dans la main des fans. Sans oublier le Kop des "ultras de Créteil" qui compte environ 50 membres et qui assure l'ambiance des matchs. Message à tous les franciliens, venez à Duvauchelle encourager l'US Créteil.

Les Béliers sont de retour
Retour à l'accueil