L'empereur de Suzuka

あなたにこんばんは、フォーミュラ 1 のファン !* (Bonsoir à vous, fans de formule 1 !) Vous avez sûrement vu, ce dimanche, la large victoire de Sebastian Vettel, la cinquième consécutive, et ce garçon n'est pas prêt de s'arrêter là. Effectivement, le pilote allemand se rapproche de plus en plus des championnats du monde avec désormais 90 points d'avance sur son dauphin Fernando Alonso.

Nous avons pu admirer également, la belle performance de notre français Romain Grosjean qui termine 3ème. Il a réalisé une course quasiment parfaite et on assiste à présent à une montée en puissance de notre frenchie. La prochaine sera la bonne !
À noter, la bonne performance des Sauber, le problème d'essence de Rosberg, la Ferrari d'Alonso qui n'y est plus et l'abandon de Lewis Hamilton. De plus, c'est encore une victoire de Red Bull, la 43eme en Formule 1, avec une première et une deuxième place. Le constructeur compte à présent 445 points.

Réactions :
Sebastian Vettel : "Merci à tous les fans, pour le respect que je reçois. C'était assez serré entre Lewis et Romain qui m'ont dépassé. Il y a eu toute une stratégie pour la victoire aujourd'hui. Je veux profiter de cette course. Nous ne lâchons jamais rien."

Mark Webber : "La course s'est bien passée. Sebastian a été plus rapide que nous. Je suis heureux de ma deuxième place. Malheureusement, j'ai pris un mauvais départ. J'ai essayé de retrouver le rythme après. C'est ma dernière apparition ici en tant que pilote. Je suis vraiment ému."

Romain Grosjean : "Quel départ pour moi! J'avais l'impression de voler. Je suis resté longtemps devant. Je croyais en la victoire parce que pour un pilote il fait toujours y croire. Cependant, les Red Bull en avaient sous le pied. J'ai fais le meilleur travail possible pour pouvoir suivre les gars. Je suis fier d'être devant vous aujourd'hui à cette troisième place."

L'empereur de SuzukaL'empereur de Suzuka
Retour à l'accueil