Brive ne manque pas d'air.

Décidément, les Coujous sont toujours aussi tenaces.

Effectivement, hier soir au stade Marcel-Michelin, les 17707 spectateurs étaient sur le point d'assister à une soirée mémorable. Avec un score de 20 points partout à la mi-temps, les Corréziens ont vraiment fait peur aux Auvergnats.

Pendant le match, tout le monde a cru que Brive pouvait réaliser l'exploit de la 10ème journée du TOP14 et mettre fin à la série des 65 victoires consécutives de l'ASM. Le CAB a fait plus qu'honneur au derby du Massif central et a inquiété Clermont sur ses terres. Malheureusement, les hommes de Vern Cotter ont fait la différence, mais toutefois, avec un rugby plus que brouillon. L'indiscipline régnait au sein du pack des Jaunards et celle-ci a permis aux Brivistes de s'accrocher.

Lancée sur un rythme effréné, la partie s'est animée, notamment, grâce aux deux essais vire voltants des Corréziens, signés Ma'ilei et Radikedike, auteur d'un vrai exploit. Brive rentre aux vestiaires avec un score nul et de grandes ambitions en seconde période.

Vern Cotter aura tout essayé, mais rien n'y a fait, les Clermontois n'avaient pas d'inspiration, et les fautes se sont multipliées. Grâce à Gaëtan Germain, les Coujous prennent l'avantage pour la première fois du match. C'est à ce moment précis que la roue de secours de l'ASM, Brock James, arrive en sauveur. Auteur d'une chistera pour Nalaga, le buteur Franco-Australien offre à l'ASM, une 66ème victoire, acquise dans la douleur. (36-29)

Salués par une haie d'honneur toute jaune, les Brivistes ont une nouvelle fois montré qu'ils n'étaient pas de simples promus et qu'il faudrait compter sur eux dans l'élite du rugby Français.

Au final, les Corréziens, glanent un bonus défensif très précieux pour la suite.

Photos ASM Clermont Auvergne
Photos ASM Clermont Auvergne
Photos ASM Clermont Auvergne
Photos ASM Clermont Auvergne

Photos ASM Clermont Auvergne

Retour à l'accueil