A la veille des championnats du monde d'athlétisme, on constate que de nombreux favoris ne seront pas présents. Pour raison de dopage ou blessure, ces absences laisse le champ libre à leurs principaux adversaire.

  • Tyson Gay

3 fois champion du monde à Osaka en 2007 (100m, 200m et 4 fois 100m), il détient la 3ème meilleur performance de tout les temps sur 100m avec un temps de 9''69. Il visait un titre cette année, cela ne sera pas possible puisqu'il a été révélé positif à un contrôle anti-dopage.

  • Asafa Powell

Il marqué l'histoire du 100m par ses multiples records du monde avant de se faire détronner par Usain Bolt le 31 mai 2008. Le jamaïcain ne participera pas aux mondiaux puisqu'il a été convaincu de dopage suite à un contrôle positif lors des championnat de Jamaïque.

  • Yohan Blake

    Vice champion olympique du 100m et 200m à Londres et champion du monde en 2011, Yohan Blake souffre d'une blessure aux ischio-jambiers. Le coéquipier de Bolt était aussi son pire adversaire.

  • Oscar Pictorius

    Athlète handisport d'un niveau excetionnel, il avait suscité l'admiration en participant à plusieurs finales du 400m valide. Sa venue lors de ces championnats du monde n'est souhaité par personne puisqu'il est mis en examen pour le meurtre de sa femme.

  • David Rudisha

    L'athlète kényan avait impressionné par sa foulée majestueuse lors des jeux Olympique de Londres où il avait remporté la médaille d'or. Favoris à Moscou, le recordman du 800m ne pourra malheureusement pas participé suite à une blessure aux genoux.

  • Taoufik Makhloufi

    Champion olympique du 1500m, le marocain souffre d'une maladie virale qui l'oblige à déclarer forfait pour ces championnat du Monde.

  • Dayron Robles

    Ancian détenteur du record du mode du 110mhaies, Dayron Robles a été exclu de sa fédération après avoir disputé à titre personnel le meeting de Turin, cinq mois après avoir renoncé à la sélection cubaine.

  • Blanka Vlasic

    Double championne du monde du saut en hauteur (2007,2009) elle n'a pas participé aux jeux à cause d'une blessure au pied gauche. C'est cette meme blessure qui lui empeche à nouveau de montrer ses talents à Moscou.

  • Jessica Ennis-Hill

    Elle avait marqué toute l'Angleterre par sa victoire à l’heptathlon l'année dernière aux JO. Touchée au talon d'achille,la championne doit reporter ses ambitions.

  • Veronica Campbell-Brown

    La reine du sprint, double championne olympique et championne du monde, a été controlé positive aux champion de Jamaïque tout comme Asafa Powell.

"Les absents ont toujours tort"
"Les absents ont toujours tort"
Retour à l'accueil