Les championnats d'Europe de Basket féminin se déroulent en France du 15 au 30 juin.

Hier, lors de la première journée, la France a su montrer à ses adversaires qu'elle n'avait pas perdu le niveau qui lui a permis de monter sur la deuxième place du podium des JO de Londres puisqu'elle s'est imposée face à la Lettonie (62-39).

Une revanche

Ces championnats d'Europe sont une sorte de revanche pour l'équipe féminine de Basket. En effet, malgré une bonne saison 2012, notamment aux JO, les Françaises avaient laissé la Turquie monter sur la première marche du podium lors des championnats d'Europe en Pologne. Aux dépends de la République Tchèque, elles avaient cependant décroché la médaille de bronze.

Cette année, face aux 15 autres nations, la France a la volonté de s'imposer pour prouver que cette jeune équipe est une des meilleurs du Monde et pourquoi pas LA meilleure. Les Françaises sont d’ailleurs déjà qualifiées pour les mondiaux de 2014 tout comme la Turquie, la Russie, la République-Tchèque, la Grande-Bretagne et la Croatie.

Ça démarre sur les chapeaux de roues

Effectivement, ça commence très bien pour les jeunes Françaises puisqu'elles ont battu la Lettonie avec 23 points d'avance. Très performante, l'équipe montre sa force physique et sa technique. En plus de faire partie des favoris, la France fait peur. Elle se situe donc pour l'instant première de son groupe, composé de la Lettonie, la Serbie et la Grande-Bretagne. La France affrontera aujourd'hui la Serbie et sera opposée le 17 juin aux Anglaises.

Il ne faut cependant pas oublier que la Grande Bretagne est un adversaire de taille. Reconnue par ses nombreuses performances dans différentes compétitions, elle a de plus battu hier la Serbie (76-68). Les Anglaises apparaissent donc très dangereuses et risquent d’être un sérieux obstacle dressé face aux tricolores.

Ça commence bien !
Ça commence bien !
Retour à l'accueil